Jardin

Almanach du jardin
Concours des écoles fleuries








SEPTEMBRE

En décloisonnement, un groupe de moyens a repiqué des kalanchoés dans la grande jardinière de l'école.
Les élèves de moyenne section sont allés cueillir les framboises dans le jardin de l'école.Voici leur récolte : ils l'ont mangée et se sont bien régalés !





En 2014/2015, pour la 15 ème année consécutive, l'école a participé au concours des écoles fleuries proposé par la Fédération des DDEN (Délégués Départementaux de l’Education Nationale) et l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) avec le soutien du ministère de l’Education Nationale. Les activités de jardinage doivent être effectuées essentiellement par les enfants. L'aspect des plantations, les efforts d'embellissement mais aussi l'intérêt éducatif et la démarche pédagogique sont pris en compte.
Au mois de juin 2015, l'école a une nouvelle fois été primée et a reçu un prix d'excellence pour le secteur de Dunkerque !

Un document, "l'album de vie" doit être réalisé  : il témoigne des actions et des travaux des enfants et est communiqué aux jurys et sert à concourir au niveau départemental. L'album de vie 2014/2015 est en cours d'examen : le verdict sera connu en octobre.

Les albums de vie des années précédentes sont consultables à l'entrée de l'école.



                                                         
Plan du site  -  Dernière mise à jour : jeudi 10 septembre 2015 -  contacter le webmestre
                                  - Ecole maternelle Charles Perrault de Bergues -